vendredi 1 mai 2015

Iguazu

Argentina-IGZ

Dernière ligne droite avant le retour en France, un court passage à Iguazu pour aller admirer les célèbres chutes, les plus spectaculaires du monde selon certains. On a pas mal hésité avant de s’y rendre car on n’avait pas prévu de faire grand chose en plus dans le coin, et le trajet pour y aller est long et cher. Mais les retours des autres voyageurs nous ont convaincu de faire le détour. Donc pour s’y rendre depuis Puerto Madryn, facile, il suffit de faire 30 heures de bus en passant par Buenos Aires…

 

DSC07359DSC07393DSC07421DSC07489DSC07444pano1

Puerto Iguazu est la ville argentine point de départ pour visiter les chutes. Assez touristique mais pas trop grande, la ville n’est pas désagréable. Un point de vue permet de surplomber la frontières de 3 pays, sur la photo en haut à gauche : Paraguay à gauche, Brésil à droite, Argentine à nos pieds. En poursuivant sur la droite on rejoint les fameuses chutes.

Mais bon si on est là, c’est pour les chutes, on commence par le côté argentin, début dans la brume, puis le beau temps arrive. C’est superbe, quelques beaux points de vue, des plateformes pour s’approcher au plus prêt. c’est assez tranquille au début mais on se rend vite compte que c‘est hyper touristique, on est sur du tourisme de masse alors il faut parfois prendre son mal en patience.

 

prêt à attaquerDSC07414DSC07436colibri

De nombreux animaux sont présents sur le site : papillons de toutes les couleurs, oiseaux dont des colibris, et les fameux coatis, des mignons animaux qui sont malheureusement nourris pas les touristes et peuvent donc devenir agressifs.

 

DSC07517DSC07555DSC07556DSC07557pano

Le lendemain on passe côté brésilien, la frontière est à peine à 8 kilomètres ! La vue est encore plus belle : comme la plupart des chutes sont du côté argentin, on a une vision plus globale côté brésilien. On trouve ça encore plus impressionnant quand on voit l’étendu du site, et il y a aussi des passerelles qui permettent de s’approcher des chutes. Vraiment splendide !

 

 DSC07608toucan 

La visite est plus courte côté brésilien, il y a moins de chemins, alors on complète la journée par un parc à oiseaux situé non loin de là. On observe de nombreux oiseaux tropicaux : toucans, aras, ibis, …

Comme on ne se quitte plus avec Aude et Benoit, ils nous rejoignent pour la dernière soirée, où on fait notre dernier “asado” argentin (barbecue), les belles pièces de bœufs vont nous manquer (enfin à Mikaël surtout). Et puis pour vraiment finir en beauté, on joue au baby-foot avec les employés de l’hôtel en buvant du Fernet-Coca (boisson nationale) puis on termine la soirée en boite de nuit, rien de bien dépaysant mais c’est quand même marrant. Du coup le lendemain le lever est assez difficile pour aller prendre le bus pour rejoindre Buenos Aire, mais on n’a plus trop le choix, “time is running out”.

Comme d’hab’, toutes les photos sur picasa.

4 commentaires:

  1. Bon. On ne vous sent pas super super emballés mais vous semblez quand même confirmer que c'est un endroit à voir si on passe dans le coin. En tout cas, vous avez franchi une frontière de plus avec votre saut de puce au Brésil ! Demain '2 mai) vous serez dans l'avion : que de souvenirs vous trotteront dans la tête pendant le voyage de retour !... Merci Mika pour ce dernier compte-rendu qui me permet de quasiment boucler votre album (je garde une page au cas où on ait des photos de dernière minute, genre aéroport ou ambiance de départ)

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens un peu sur ce que j'ai dit : à la relecture c'est quand même quelque chose que vous avez trouvé splendide. Mon impression vient sans doute de la comparaison avec le compte rendu du Machu Picchu, où il y avait aussi plein de touristes, mais où on vous a sentis vraiment "accrochés" par le site. Mais en cette fin de voyage, vous êtes peut-être un peu fatigués, car vous avez beaucoup donné ! Mika je ne sais pas comment tu trouves encore le courage d'écrire le soir venu ! D'accord ça vous fait des souvenirs écrits, et vous le faites donc aussi pour vous, mais quand même, je te dis bravo ! D'autres blogs ne donnent pas autant d'informations, ni surtout de façon aussi vivante et passionnante, mêlant vision objective et ressentis personnels. Tout le monde ici (car je suis chargée de diffuser !) trouve ça passionnant. Un grand merci à toi encore !

    RépondreSupprimer
  3. Haha, bon retour... Je suis dans les temps j'ai fini la lecture de votre dernier poste héhé ! Merci de nous avoir partager vos aventures, c'était fort sympathique 😃 à très bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois, merci pour les compliments sur le blog. Je tenais quand même à préciser que nous avons beaucoup apprécié de visiter les chutes, ça vaut vraiment le détour. On arrive quand à pouvoir bien profiter malgré le monde, en y allant tôt, et puis même avec la foule le spectacle est toujours là.
    Pour Nico, je te félicite, mais du coup je suis un peu déçu car je ne pourrais pas te faire de surprise come la dernière fois :-)

    RépondreSupprimer